900XJ.com.help



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

900XJ.com.help

900XJ.com.help

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
900XJ.com.help

pour garder le lien entre XJistes

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Vidange fourche

    stich91
    stich91


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Localisation : Trévoux (01)

    Vidange fourche Empty Vidange fourche

    Message par stich91 Lun 27 Mai - 20:39

    Salut la compagnie, n'ayant plus notre cher forum pour farfouiller la section mécanique Sad , je viens vers vous pour savoir quel type d'huile vous mettez dans vos fourche après vidange. Merci d'avance
    A+
    oyien
    oyien


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par oyien Lun 27 Mai - 20:43

    Il te faut de l'huile spéciale fourche.

    Tu as le choix entre plusieurs indice de fluidité :

    5 : tu auras une fourche très molle (trop, à mon avis)
    10
    15
    20 : fourche très dure

    Je te conseille la 15. Et tu verras le résultat.

    On trouve ces huiles chez les motocistes et même chez certains magasin genre carrouf ou leclerc, parfois.
    berna12
    berna12


    Messages : 57
    Date d'inscription : 24/05/2013
    Age : 68
    Localisation : 01

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par berna12 Lun 27 Mai - 20:46

    [quote="stich91"]Salut la compagnie, n'ayant plus notre cher forum pour farfouiller la section mécanique Sad , je viens vers vous pour savoir quel type d'huile vous mettez dans vos fourche après vidange. Merci d'avance
    A [/quote]

    Bonsoir
    pour moi c'est 300 ml d'huile DEXRON III par bras ! indice SAE 7.5

    @+

    Bernard
    avatar
    fido


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Localisation : sud-ouest

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par fido Lun 27 Mai - 20:56

    Tiens, décidément, Bernard, on parle huile de fourche aujourd'hui! Very Happy
    J'ai fais la vidange de ma fourche hier, et j'ai mis de la 20w40, comme lu sur le forum, dans plusieurs post. Il semblerait que ce soit trop épais, mais je ne l'ai pas encore vraiment testé...à suivre!
    berna12
    berna12


    Messages : 57
    Date d'inscription : 24/05/2013
    Age : 68
    Localisation : 01

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par berna12 Lun 27 Mai - 21:04

    fido a écrit:Tiens, décidément, Bernard, on parle huile de fourche aujourd'hui! Very Happy
    J'ai fais la vidange de ma fourche hier, et j'ai mis de la 20w40, comme lu sur le forum, dans plusieurs post. Il semblerait que ce soit trop épais, mais je ne l'ai pas encore vraiment testé...à suivre!

    C'est sur , avec une huile aussi épaisse on doit bien sentir les trépidations de la route . Shocked

    avatar
    fido


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Localisation : sud-ouest

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par fido Lun 27 Mai - 21:18

    berna12 a écrit:
    fido a écrit:Tiens, décidément, Bernard, on parle huile de fourche aujourd'hui! Very Happy
    J'ai fais la vidange de ma fourche hier, et j'ai mis de la 20w40, comme lu sur le forum, dans plusieurs post. Il semblerait que ce soit trop épais, mais je ne l'ai pas encore vraiment testé...à suivre!

    C'est sur , avec une huile aussi épaisse on doit bien sentir les trépidations de la route . Shocked

    Comme je te disais, j'ai crains que sans anti plongée, les huiles plus fluides soient trop fluides; mais comme tu me l'as expliqué, ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir, mais qu'il faut augmenter la quantité d'huile pour durcir sa fourche tout en la gardant efficace et confortable.
    berna12
    berna12


    Messages : 57
    Date d'inscription : 24/05/2013
    Age : 68
    Localisation : 01

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par berna12 Mar 28 Mai - 4:54

    [quote="fido"]
    Comme je te disais, j'ai crains que sans anti plongée, les huiles plus fluides soient trop fluides; mais comme tu me l'as expliqué, ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir, mais qu'il faut augmenter la quantité d'huile pour durcir sa fourche tout en la gardant efficace et confortable. [/quote]

    Bonjour

    A mon avis beaucoup de personnes confondent Amortisseur et Suspension , mais la c'est mon avis !

    @+

    Bernard
    stich91
    stich91


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Localisation : Trévoux (01)

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par stich91 Mar 28 Mai - 5:30

    Merci pour les réponses, je vais voir, mais je pense quand même ne pas en mettre de la trop raide pour mes petits bras!
    En tout cas ça urge grave car la juste le fais de m'assoir sur la brêle et elle descend de 10 cm sans remonter, (je peux la faire remonter à la main, elle se bloque, puis redescend d'un coup) et pourtant suis pas lourd (70kg).
    Dadou l'avait vu, rien que son 900 etle mien à côté, la mienne était carrément plus basse de l'avant.
    berna12
    berna12


    Messages : 57
    Date d'inscription : 24/05/2013
    Age : 68
    Localisation : 01

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par berna12 Mar 28 Mai - 5:51

    stich91 a écrit:Merci pour les réponses, je vais voir, mais je pense quand même ne pas en mettre de la trop raide pour mes petits bras!
    En tout cas ça urge grave car la juste le fais de m'assoir sur la brêle et elle descend de 10 cm sans remonter, (je peux la faire remonter à la main, elle se bloque, puis redescend d'un coup) et pourtant suis pas lourd (70kg).
    Dadou l'avait vu, rien que son 900 etle mien à côté, la mienne était carrément plus basse de l'avant.

    Bonjour

    10 cm affraid tu est sur Question c'est énorme Exclamation en général pour être confortable c'est 1/3 de la course Exclamation et que cela ne remonte pas en charge c'est normal!


    les ressorts doivent être morts !
    soit tu monte entre les ressorts et les bouchons ,des cales ou alors tu gonfle la fourche si c'est possible !
    dans certain cas pour durcir un peut la "suspension" on peut mettre plus d'huile que préconisé
    c'est pas en mettant de l'huile plus épaisse que tu va arranger la chose Exclamation
    avatar
    fido


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Localisation : sud-ouest

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par fido Mar 28 Mai - 13:57

    berna12 a écrit:
    fido a écrit:
    Comme je te disais, j'ai crains que sans anti plongée, les huiles plus fluides soient trop fluides; mais comme tu me l'as expliqué, ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir, mais qu'il faut augmenter la quantité d'huile pour durcir sa fourche tout en la gardant efficace et confortable.

    Bonjour

    A mon avis beaucoup de personnes confondent Amortisseur et Suspension , mais la c'est mon avis !

    @+

    Bernard
    C'est clair que je n'ai pas encore bien assimilé les subtilités bases de la suspension en général; et on ne parlera même pas des fourches inversées, svp... Wink
    stich91
    stich91


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Localisation : Trévoux (01)

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par stich91 Mar 28 Mai - 15:44

    Bon en fait, les ressorts ayant 100 000 km, et l'entretien de la fourche ayant été apparemment négligé, je pense que je vais lui offrir çà

    http://www.vpcbike.com/catalog/ressorts-hyperpro-xj900-8394-p-814985.html?type_list=Moto&annee=XJ900/8394&modele=XJ900&cylindree=900&marque=Yamaha

    vu que j'envisage toujours de faire 1 rallye ou 2 avec le DADOU, je pense que celane sera pas du luxe.
    j'ai aussi vu qu'il y avait sur ebay allemagne ça à moitié prix

    http://www.ebay.de/itm/WILBERS-Gabelfedern-NEU-Yamaha-XJ900-o-AD-58L-XJ-900-/220695355570?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item336277e0b2

    ou ça mais je ne saisi pas la différence avec ceux d'avant

    http://www.ebay.de/itm/WILBERS-Gabelfedern-YAMAHA-XJ-900-58L-4BB-85-/390268342939?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5addce529b
    stich91
    stich91


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Localisation : Trévoux (01)

    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par stich91 Mer 29 Mai - 18:59

    Suite sur lenouveau forum cheers

    Contenu sponsorisé


    Vidange fourche Empty Re: Vidange fourche

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:52